De La Vallée Féérique

De La Vallée Féérique Berger Australien

Berger Australien

La Vallée Féérique.

La Vallée Féérique.

L'Elevage de la Vallée Féérique est un élevage familial de Bergers Australiens nourris au BARF.



Ma première chienne Mila m'a rejoins en Décembre 2016, elle a tellement bouleversé ma vie de multiples façons au quotidien que j'ai fini par attrapé le virus de l'Australien car Nessy, Yuuka et Sydney sont venus agrandir notre famille en seulement 20 mois. Je n'arrive pas à m'arrêter mais je ne veux pas me soigner. smiley



Mes chiens font partie de ma famille, ils embellissent ma vie chaque jour un peu plus par leur présence auprès de moi.

Ils nous suivent dans toutes nos activités: à l'hôtel, au restaurant, balades en ville ou à la campagne...



Cette merveilleuse race me fascine à tel point que j'ai décidé de créer mon propre élevage afin d'élever des Bergers Australiens dans l'amour, la tendresse, la confiance, la douceur et le respect que j'éprouve pour mes chiens.



Le Berger Australien est un merveilleux compagnon de vie, c'est un chien très intelligent, plein d'énergie et très attaché à sa famille.

Il est également adorable avec les enfants (si ceux-ci le respectent).

C'est
 le chien idéal pour les activités sportives comme l’agility, le cani-cross, l’obérythmée et bien d’autres mais aussi des randonnées en pleine nature pour les moins sportifs.




Mais attention, ce chien ne convient pas à tout le monde!







L’éducation est indispensable pour avoir un chien facile à vivre qui puisse vous suivre partout sans problème. Si vous n’avez pas assez de temps à lui consacrer ainsi qu’à son éducation, ne prenez pas un Australien, il sera malheureux et vous aussi car il vous le fera comprendre de diverses façons (destruction, agressivité, peur…).







Attention également car ce sont des chiens qui peuvent développer un très fort instinct de prédation donc ils peuvent avoir tendance à courir après les vélos, les voitures, les enfants, etc… C’est pourquoi, il faut veiller à leur éducation et à leur occupation, tant physique que mentale.



Il est donc important de socialiser et familiariser votre chien à de nombreux environnements dans diverses situations, qu'il rencontre des chiens de races et tailles différentes afin qu'il soit bien équilibré.

Ce faire aider par un éducateur comportementaliste canin compétent utilisant des méthodes positives est souvent recommandé.



Tous mes chiens me sont très précieux, c’est donc pourquoi je serai très vigilante lors de l’adoption et sur la sélection des familles.








Mes chiens auront besoin de compagnie, de respect, de balades en liberté, d’activités et de BEAUCOUP d’amour !!







Bonne visite…